ACCUEIL PRESENTATION DU FNPOS LES MISSIONS DE FNPOS LES OBJECTIFS DE FNPOS STRUCTURES DE FNPOS
Mot du DG
Offres d'emploi
Législation en ligne
Nos projets
Statistiques
Appels d’offres
Liens utiles
Les prêts
Les aides
Tapez votre email
Visiteurs : 123972
 
 


Présentation du FNPOS :

Le Fonds National de Péréquation des Œuvres Sociales par abréviation le FNPOS est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC), placé sous le tutelle du ministère chargé du travail et de la sécurité sociale.


Il a pour but l’organisation des œuvres sociales pour les salariés du secteur public.

FNPOS a pris une nouvelle fonctionnalité qui consiste à venir en aide aux salariés pour l’acquisition d’un appartement, tout en gardant les objectifs de base tracés par le fonds.

Cette aide peut prendre plusieurs formes qui varient selon les besoins et les capacités du bénéficiaire. Le siège social du
FNPOS est situé à l’adresse :

Fonds National de Péréquation des Oeuvres Sociales, Site Serbat, Garidi I, Kouba - Alger


Objectifs :

Le fonds national de péréquation des œuvres sociales a pour objectifs principaux :

De contribuer à l’élimination des différentes formes de disparités en matière œuvres sociales par la mise en œuvre de la politique socioculturelle arrêtée et devant aboutir à une répartition équitable des œuvres sociales.
D’instaurer une solidarité complète entre tous les travailleurs pour l’ensemble des secteurs d’activité
D’étudier, d’arrêter et de mettre en œuvre les modalités de répartition de ses ressources entre différentes commissions chargées des œuvres sociales des fonctions des besoins préalablement recensés
De participer au financement des projets entrepris par les organismes et institutions chargés des œuvres sociales de s’assurer la réalisation effective des projets dont il participe au financement.
D’assurer la création des œuvres sociales dans les wilayas défavorisées en ce domaine conformément aux priorités arrêtées dans le cadre de la politique d’équilibre régional et intersectoriel.
D’entreprendre, en liaison avec les institutions et organismes chargés des œuvres sociales, toute étude et recherche visant au développement harmonieux des œuvres sociales.

Missions :

Le fonds de péréquation des œuvres sociales et chargé des missions suivantes :

Œuvrer pour la promotion de logement à caractère sociale en faveur des travailleurs salariés.
Participer au financement des projets entrepris par les organismes et les institutions chargé des œuvres sociales dans le domaine de la promotion du logement à caractère sociale ou profit des travailleurs salariés.
Mobiliser les sources de financement en faveur de la promotion du logement à caractère social au profit des travailleurs salariés.
Entreprendre toute action visant à améliorer les conditions d’habitat des travailleurs salariés. Entreprendre les études tendant à améliorer les actions menées en direction du développement de l’habitat à caractère sociale en profit des travailleurs salariés.


 


 
 
 
  ACCUEIL PRESENTATION DU FNPOS LES MISSIONS DE FNPOS LES OBJECTIFS DE FNPOS STRUCTURES DE FNPOS